Ce livre réconcilie les observations et conseils de type "spirituels" que j'ai pu lire et expérimenter ces dernières années, et les dernières découvertes scientifiques, notamment en physique quantique. Ces dernières corroborent ce que les religions avancent depuis des siècles. Comme par exemple la loi de l'attraction.
Voici mes notes, qui comme d'habitude, n'ont pas pour but de faire la synthèse 😅, mais plutôt de partager ce qui m'a marqué dans la lecture de ce livre, que je vous recommande chaudement de lire !
Je vous souhaite de belles découvertes !
---------------
Le son, contrairement à la lumière, se propage plus vite dans les corps plus denses, et donc dans l'eau mieux que dans l'air, et à fortiori dans le corps humain (4x plus vite que dans l'air !)
La musique est un médicament qu'on prend par les oreilles 😄 (et par la peau !)...
Je peux le confirmer par mon expérience : lors des concerts avec ma chorale, il m'arrive parfois, si je me détends bien, d'avoir une espèce d'orgasme musical (le pied total 🥰)
L'homme est une antenne !
Nous sommes la totalité de l'univers à nous seuls. Notre cœur est le centre de notre être. Au centre de notre cœur se situe une zone qui déploie un champ magnétique sphérique autour de nous, d'environ 2,5 m ! Il se nourri de l'énergie universelle, qui fait donc fonctionner notre corps...
Il existe un Manifeste pour une science postmatérialiste, signé par des centaines de chercheurs internationaux, toutes disciplines confondues. Ils demandent à pouvoir étudier librement les phénomènes de conscience et de spiritualité, puisqu'il font partie de l'expérience humaine.
La Terre vibre à 7,83 hertz, appelée la voix de la planète, également Onde de Schuman, nom du physicien qui l'a découverte et mesurée. Dans une octave audible, cela correspond à un fa dièse.
Les différentes dimensions sont juxtaposées, un peu comme les fréquences des radios -
Relativité du temps : selon Einstein, la ligne de démarcation entre passé, présent et futur est une illusion - Nos moyens d'action pour s'en soustraire : vibrer plus haut ! Et pour cela, et ainsi passer du statut de victime à acteur libre de notre Vie : méditation, visualisation, affirmations et pensées positives.
Chanter dans une chorale renforce le système immunitaire !
Il existe des musiques (protéodies) qui font mieux pousser les légumes.
Découverte par Nikola Tesla, il existe tout autour de nous une énergie libre, qui serait tout à fait exploitable aujourd'hui, avec les moyens techniques dont on dispose. De même que Tesla a dû cesser ses recherches fautes de moyens à l'époque, personne ne finance actuellement les recherches autour de cette nouvelle forme d'énergie, qui résoudrait pourtant la crise écologique qu'on traverse... Car oui, cette forme d'énergie, et les moyens de la capter, sont totalement écologiques !
La voix est l'instrument d'auto-guérison par excellence ! Notre corps est piézo-électriques : il transformer les ondes sonores en ondes lumineuses, et vice-versa.
Les caractéristiques des fréquences du solfège sacré se définissent comme suit :
174 Hz - soulage la douleur physique ;
285 Hz - régénère les tissus ;
396 Hz - libère la peur ;
417 Hz - facilite et initie le changement ;
528 Hz - répare l'ADN ;
639 Hz - améliore les relations humaines ;
741 Hz - stimule l'expression créative ;
852 Hz - développe les sensibilités spirituelles ;
963 Hz - connexion avec l'énergie universelle.
Ondes émises par le cerveau :
- Bêta : éveillé, alerte et actif
- Alpha : relaxation, état de conscience plus profond
- Thêta : somnolence, méditation profonde, transe ou hypnose - également sommeil paradoxal (rêves)
- Delta : sommeil profond, ou état de connexion avec l'infini, conscience universelle
- Gamma : activité intellectuelle ou créative intense (produisent des protéines anti-inflammatoires !)
Comments