On a tous été confrontés un jour à ces petites phrases insidieuses : "Il faut que tu contrôles tes émotions, elles ne sont pas les bienvenues (au travail)", "Arrêtes de pleurer, de t'énerver, raisonnes-toi, maitrises-toi... Cela ne sert à rien de se mettre dans cet état..."
Pourquoi insidieuses ? Car elles dénotent de la croyance que ces émotions sont "malvenues", elles montrent qu'on n'est pas maître de soi, et qu'on se laisse "déborder" soi-disant pour un Oui ou pour un Non... Alors que les émotions, sont tout simplement de l'énergie en mouvement (E-motion en anglais, cela veut tout dire) - si l'on bloque cette énergie en mouvement, elle va rester coincée, et ce n'est pas très sain, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, hein...
Imaginons donc que l'on bloque du coup cette émotion, elle va donc rester coincée quelque part, et notre vibration va en être affectée. Donc, si on "plaque"une attitude dite "positive", celle-ci sera affectée par une vibration plus basse, ce qui fait que vous n'attirez pas vraiment de positif dans votre vie... C'est un faux-positif, un leurre, en fait...
Autre danger du contrôle, si l'on prend conscience que l'objectif de notre vie est d'expérimenter pour décristalliser, reveiller, nettoyer des informations bloquées dans nos cellules, le fait de se couper de nos émotions va entraver notre processus de progression... Et ça c'est dommage, hein ! Pire, cela peut générer de nouvelles cristallisations, et donc obliger à encore davantage de cycles de nettoyages avant d'arriver à plus blanc que blanc... oups !
Donc, une façon de voir les choses serait d'accepter de se laisser tomber dans les émotions, même celles qui sont "désagréables", pour les vivre en Conscience, et permettre cette évolution de nos vibrations...
La bonne nouvelle, c'est que quand on nettoie nos cellules par ce processus, on remet l'énergie en mouvement, et cela change notre vibration, donc également les expériences que l'ont attire, on va donc tout simplement changer de vie !
Cependant, il est des fois impératif, dans une mesure de sauvegarde, de "gérer" ses émotions, quand cela est vraiment trop difficile... L'idée sera alors d'accepter des moyens d'éviter des situations difficiles, ou de prendre des médicaments, chimiques ou à base de plante, de manière temporaire, et jusqu'à ce qu'on se sente capable de traverser l'émotion dérangeante... C'est parfaitement ok.
Simplement le fait de prendre conscience de ce à quoi servent les émotions, va vous permettre de les aborder d'une autre manière... J'irai encore plus loin, car vous êtes arrivé jusque là :-) Plus on accepte de descendre, plus haut on remontera ! C'est le cadeau de cette acceptation !! et comme je crois que ce qui se présente est à la hauteur de nos capacités à y faire face, c'est un grand cadeau de la Vie !
Je vous souhaite une belle expérimentation de ces concepts, qu'ils soient nouveaux ou pas pour vous...
Comments